Le meilleur thé glacé du monde!

Vous croyez que j'exagère? Testez le vous-même, vous verrez bien! Pour les amateurs de thé glacé tel que je le suis, c'est vraiment la recette idéale. Quoi de mieux qu'un bon thé glacé maison, qui nous évite en plus les boissons beaucoup trop sucrées et chimiques que l'on retrouve un peu partout sur le marché.

Je dois avouer que c'est vraiment une révélation pour moi, car je croyais - à tort et pour je ne sais quelle raison - que le thé glacé était difficile à réaliser. Et puis, je ne pensais jamais réussir à obtenir un si bon goût sans avoir à ajouter une tonne de sucre.

J'ai trouvé cette recette chez Sakya, du blog "La cuisine en fête de Sakya" et je lui en serai éternellement reconnaissante de l'avoir partagée. Merci! Merci! Merci!




Thé glacé maison

2 sachets de thé Orange Pekoe
4 c. à soupe de jus de citron
1/2 tasse de sucre


Infuser le thé pendant 10 minutes dans 5 à 6 tasses d'eau bouillante.

Ajouter de l'eau froide à l'infusion pour obtenir au total 8 tasses de liquide.

Verser le sucre et le jus de citron.

Bien brasser et réfrigérer jusqu'à froid.


posted under |

2 Commentaires:

Sakya a dit...

Je suis bien contente que cette recette t'as plue et par la même occasion j'ai connue ton blog
Félicitations!!!
Et merci pour le lien
Je vais ajouter ton blog dans mes liens

Sakya

Anonyme a dit...

merci pour cette recette de the genial tous le monde a bien aimer sonia 14h le 10 12 2010

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments